Aïnhoa est en Australie

Cette élève de 1ère scientifique du lycée Sud des Landes de Saint Vincent de Tyrosse est partie pour une année scolaire dans le cadre du programme « Student Echange » du Rotary International.

Depuis 1972, notre club offre la possibilité à un lycéen de vivre cette expérience unique. Un séjour à la fois culturel et touristique !

Aïnhoa est partie fin juillet à Sunbury et nous tient informés de son séjour :

« Tout va toujours très bien, j’ai une relation très complice avec ma famille et je ne pourrais pas être plus heureuse… mon anglais s’est pas mal amélioré ces derniers temps, surtout dans la compréhension. Je peux maintenant dire que je comprends l’accent australien, ce qui n’est pas rien. J’ai beaucoup d’amis à l’école et finalement mon intégration a été facile.  Je vais aux réunions de mon rotary club, chaque semaine et je participe à pas mal d’activités en dehors avec eux. Il y a la « kitchen », c’est une association de bénévoles qui tous les lundis soirs donne à manger à des personnes qui en ont besoin et c’est vraiment très sympa. Je suis la seule « jeune », mais tout le monde est très gentil avec moi.

Ainoha 1

Je vis des moments inoubliables grâce à vous tous. Encore merci pour cette expérience incroyable que je suis en train de vivre ! »