Conférence de notre étudiant canadien James

En début de soirée, notre président a présenté les différentes actions du club et son administration interne à plusieurs personnes intéressées de rejoindre le RC Hossegor et côte sud des Landes.

Ensuite, James, notre étudiant d’échange, a pris la parole pour la présentation de son pays, le Canada, illustrée de superbes photos sur grand écran.

Il nous a fait découvrir de manière très décontractée et humoristique son cheminement à travers ce grand pays, depuis son enfance à Pembroke jusqu’à son domicile actuel situé à Deep river, ville spécifiquement construite pour les scientifiques et leur famille non loin du laboratoire nucléaire canadien.

Il  a aussi comparé l’immensité du territoire canadien par rapport à quelques régions et pays européens, ce qui en a surpris plus d’un parmi nous.

Au travers de cet exposé, nous avons pu apprécié la maîtrise du français de notre étudiant, déjà très bien noté dans ses résultats scolaires.

Son séjour dans les Landes se terminera à la fin du mois de juin de cette année.

Nous espérons qu’il gardera un très bon souvenir de son séjour dans notre région et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir.