Descente du courant d’Huchet à Léon

La sortie amicale organisée par le club, courant septembre, était la première programmée pour l’année rotarienne.

P1060647P1060695

Une très belle balade en galupe (barque traditionnelle à fond plat) sur le courant d’Huchet, que l’on nomme  aussi « Amazonie landaise » en raison de ces nombreux cyprès chauves. C’est un site classé réserve naturelle, l’un des plus riches et diversifiés de la région.

A notre arrivée, le ciel menaçant nous laissait craindre l’annulation de la promenade, mais une éclaircie a permis à aux bateliers de nous faire glisser calmement sur l’eau.

P1060649

Durant 2 heures, ils nous ont fait partagé leur passion pour le courant. Ce site fait l’objet d’une attention particulière de leur part, depuis 1908, et ils participent à la préservation de l’authenticité de la découverte du site qui date de 1905.

descente-Huchet

C’est en compagnie de canards, poules d’eau, libellules et papillons, le tout dans un sentiment de paix et de totale sérénité que nous avons apprécié cette matinée.

Un déjeuner convivial pris sur place a clôturé de façon amicale cette belle journée.

Repas-Huchet