Mise à jour du code de la route

Le 12 février, au Studio 40, une assemblée studieuse a écouté les conseils et recommandations de deux sous-officiers de gendarmerie de la Brigade Motorisée de Saint Vincent de Tyrosse pour faire une mise à niveau du code de la route.

7000 heures ont ainsi été dispensées dans les Landes (écoles, associations …) par des membres des 3 brigades motorisées du département.
Les statistiques pour le département sont bonnes, le nombre de morts a beaucoup baissé, mais l’objectif est d’avoir moins de 2000 accidents mortels en 2020. Un quart des accidents est dû à l’alcool, accidents provoqués principalement par des messieurs !

A l’appui de diapositives et d’un diaporama les personnes présentes ont pu se remémorer les familles des panneaux routiers, les règles de conduite par mauvais temps, les changements de direction, comment aborder les ronds points et les intersections, les obligations concernant la conduite avec de jeunes enfants (les sièges bébés, les réhausseurs) les ceintures de sécurité, responsabilité de l’accidentologie, état de santé des conducteurs …

De nombreuses questions ont été posées au Chef Desmars et à l’Adjudant Chef Pelanne. Des réponses précises ont été faites à tout l’auditoire attentif qui a ainsi pu « réviser » ses connaissances du Code de la Route.

C’est la première année que le Rotary Club d’Hossegor organisait cette action en présence et avec les encouragements du Gouverneur du Rotary pour le district 1690 (Sud Ouest), Jean Cambar, son Adjoint, Philippe Dassié, et leurs épouses.