Un jeune apprenti charpentier à l’honneur

Le jeudi 9 avril le Rotary Club d’Hossegor a remis un bon d’achat de 300 € – pour du matériel à acquérir aux Etablissements KDI de Bayonne – au jeune Alex Suberchicot, élève apprenti au Centre de Formation des Compagnons du Tour de France, dans les locaux situés à Anglet.

Entouré du Directeur du Centre, Monsieur Dithurbide, de ses professeurs, Messieurs Iban Delafuente, Nicolas Othart, eux même compagnons charpentiers et de Manu Palacios, l’éducateur qui a suivi Alex pour la préparation de son dossier et de sa maquette représentant une charpente, le jeune garçon qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, prouve ainsi que la valeur n’attend pas le nombre des années.

P1050493
Des membres du Rotary Club d’Hossegor, à l’issue de la petite cérémonie de remise de ce prix d’encouragement au jeune apprenti, ont pu échanger leurs impressions autour d’un buffet apéritif, avec les parents d’Alex et son patron, Monsieur Lassus, lui-même ancien compagnon charpentier, chez qui il travaille en alternance.

Madame Nelly Moreau, chargée des relations avec les entreprises, et Madame Isabelle Lagrange, responsable pédagogique, ont fait visiter les locaux aux personnes présentes. Chacun a pu constater que les élèves travaillent dans un lieu superbe, très moderne et on comprend aisément que nombreux sont les jeunes qui souhaitent intégrer ce Centre pour suivre une formation professionnelle.

Alex souhaite après son CAP poursuivre sa formation et effectuer le Tour de France des Compagnons charpentiers pendant plusieurs années.
Nul doute qu’il y arrivera, étant très motivé.

Bonne chance Alex !